ST-LEGIER<br />
Les Balcons du Léman

Situation

Les Balcons du Léman profitent d’une situation particulièrement favorable : une vie calme, proche des écoles, dans un cadre bucolique, à 7 minutes à pied de la gare de Saint-Légier Village. En 10 minutes de train, vous accéderez au cœur de Vevey (1 train toutes les 30 minutes, ligne Blonay-Vevey). Quant à vos trajets en voiture, ils seront facilités par l’entrée d’autoroute A9 (Genève – Valais), située à 3 minutes seulement.

Toutes les commodités dont vous avez besoin sont situées à 500 mètres de votre futur domicile : Denner, Pharmacie, Banque Raiffeisen, opticien, office de Poste, ainsi que divers autres petits commerces. Vous vous trouverez également à proximité des Pléiades, idéal pour vos randonnées en montagne, et de l’Astropléaiade (observatoire d’étoiles et galaxies). Il est également possible d’y faire du parapente, depuis son sommet.
ST-LEGIER<br />
Les Balcons du Léman

Commune

Située sur le flanc des Pléiades, dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut, à 15 minutes à peine de Montreux et à moins de 10 minutes de Vevey, Saint-Légier-La Chiésaz est une commune familiale d’environ 5’000 habitants. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives grâce aux infrastructures communales telles que la piscine de Saint-Légier, les installations dédiées au football, sans oublier les nombreux chemins pédestres, idéaux pour les randonnées en nature.

Entre Saint-Légier-la Chiésaz et Blonay, les établissements scolaires sont nombreux. À maximum 15 minutes de marche de chez vous, vous trouverez le Haut-Lac International Bilingual School, le Collège du Clos-Béguin (degrés 1, 2, 3, 4, 7,8 HarmoS), École la Chiésaz (degrés 5e et 6e HarmoS), sans oublier encore diverses autres écoles à Blonay (pour tous les degrés HarmoS). La commune et ses alentours directs accueillent également diverses structures de garderies pour les petits enfants.

La commune vous fera profiter de ses restaurants, tels que l’Auberge Communale, l’Auberge de la Veveyse, le Restaurant La Bénédiction ou encore le Restaurant chez Dallen, pour n’en citer que quelques-uns. Notez également que Saint-Légier-La Chiésaz affiche un taux d’imposition des plus favorables de 67%.